Sommaire
Se brosser les dents est un acte de santé fondamental. Cela permet de maintenir les dents saines, et une bonne haleine. Les brosses à dents électriques sont beaucoup plus recommandées de nos jours. Elles sont très efficaces. Toutefois, certaines personnes ne connaissent pas leurs avantages. Dans cet article, nous verrons pourquoi utiliser une brosse à dent électrique.
Nettoyage des dents et protection des gencives
Plusieurs études menées à ce sujet montrent qu'en moyenne, les brosses à dents électriques éliminent deux fois plus la plaque dentaire que les brosses à dents manuelles. Cet article est une source d’information pour vous. La plaque dentaire est la cause même de la gingivite et un brossage inefficace augmente le risque de carie dentaire. Pour protéger au maximum vos dents et vos gencives, la brosse à dent électrique est conseillée.
Une brosse intelligente et respectueuse
La plupart des brosses à dents électriques ont un système intelligent appelé capteur de pression. Ces capteurs mesurent la pression exercée sur la dent et si l'utilisateur appuie trop fort ils peuvent bloquer le mécanisme pour éviter à l’utilisateur d'abîmer l'émail ou d'agresser ses gencives. Les dentistes ont découvert que le brossage manuel peut modifier l'émail de vos dents. De nombreuses personnes ont tendance à se brosser vigoureusement les dents sans utiliser de brosse douce. En conséquence, l'émail des dents et les gencives sont endommagés et l'hypersensibilité peut être un problème sérieux.
Une technique de brossage facile
Beaucoup de gens s'inquiètent de savoir comment se brosser les dents correctement, mais avec une brosse à dents électrique, ce problème sera résolu. Suivez simplement les instructions de votre dentiste (ou les instructions sur l'emballage de la brosse). Nettoyez chaque dent de haut en bas, dans un mouvement circulaire, à l'intérieur et à l'extérieur. Pour répondre pleinement à toutes vos attentes, vous pouvez changer les brosses et choisir par exemple des têtes "nettoyage doux", "massage" ou encore "polissage" (modèles à tête rotative vibrante). A cela, il faut ajouter une Brossette interdentaire (modèle sonique, brosse ou balayage).