Sommaire
Si vous avez envie de redonner une nouvelle clarté à vos cheveux pour qu’ils soient parfaitement brillants et lisses, plusieurs possibilités s’offrent à vous. L’appareil de coiffure connu sous le nom de fer à lisser peut rapidement répondre à ce souhait. Le plus important à savoir avant de commencer à utiliser un fer à lisser, c’est son fonctionnement. Comment fonctionne le fer à lisser pour discipliner les cheveux rebelles ? Focus sur les astuces pour obtenir des résultats de qualité professionnelle avec le lisseur de cheveux !
Mode de fonctionnement pour le lissage des cheveux
Le fer à lisser est principalement utilisé pour le lissage. Il permet d’avoir des cheveux parfaitement raides et lisses en quelques minutes seulement. En fait, la température élevée du fer à lisser détend et rend les fibres capillaires plus flexibles. Pour éviter de nuire aux cheveux, vous avez quelques considérations importantes à prendre en compte comme un détail lors de l’utilisation d’un fer à lisser. Pour éviter toute brûlure ou casse, assurez-vous que vos cheveux sont absolument secs avant de commencer à lisser.
En outre, vous devez diviser vos cheveux en petites portions pour faciliter le lissage. Il faudra faire ainsi pour que toute la ficelle soit plate et droite. Aussi, il faut placer chaque portion entre les plaques de fer chaud pour tirer doucement vers le bas.
Pour réussir à faire le bouclage
Le fer à lisser est utilisé pour faire de belles boucles en plus de rendre les cheveux raides et soyeux. C’est une alternative pratique aux fers à friser traditionnels, car vous pouvez utiliser un seul outil pour réaliser deux coiffures différentes.
Commencez par donner à vos cheveux un brossage complet avant d’appliquer un bouclier thermique et d’utiliser un fer plat pour produire des boucles. De même, vous pouvez diviser vos cheveux en plus petites portions, en pinçant une section à la fois entre les plaques de fer plat. Selon le type de boucle que vous désirez, tournez le fer d’un quart d’entrée ou de sortie, puis glissez-le délicatement vers la fin de votre mèche.
Lorsque vous pressez vos cheveux entre les plaques de fer, veillez à ne pas les serrer trop fort. Si vous serrez trop fermement, vous risquez d’endommager vos mèches de cheveux ou de ruiner l’aspect naturel de vos boucles.
Système pour contrôler les frisottis
Les frisottis peuvent être facilement contrôlés avec le fer à lisser. Ces petits cheveux rebelles peuvent parfois rendre votre coiffure brouillonne et indisciplinée. Le lisseur, heureusement, peut aider à contrôler ces mèches rebelles.
Le choix d’un fer à lisser avec des plaques de céramique ou de tourmaline est d’abord crucial. Ces substances distribuent la chaleur uniformément et réduisent la friction sur les cheveux, ce qui diminue les frisottis.
Un moyen pour réduire les pointes fourchues
Un outil flexible qui peut être utilisé pour créer diverses coiffures est le lisseur de cheveux. Une de ses fonctionnalités qui est ignorée, elle sert la réduction des pointes fourchues. En fait, les cheveux cassants ou abîmés entraînent fréquemment des pointes fourchues et l’utilisation d’un fer à lisser aide à lisser les écailles des cheveux et à atténuer l’apparence des pointes fourchues.
Ceci est rendu possible par la chaleur du fer, qui aide à sceller les cuticules des cheveux et à lisser leur surface afin qu’ils soient moins susceptibles de subir des dommages. Il faut se rappeler que l’utilisation incorrecte ou excessive du fer à lisser aggrave les pointes fourchues. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser le fer à lisser avec parcimonie, en commençant par un réglage de température plus basse. Enfin, il faut éviter d’appliquer à plusieurs reprises de la chaleur sur la même région des cheveux.