Sommaire
On parle de trouble alimentaire chez un enfant ou chez un jeune lorsqu’on observe une obsession de la nourriture chez ces personnes. Ce trouble alimentaire est à l’origine du surpoids, entraine la santé humaine négativement, les relations et même la vie quotidienne. Comment savoir qu’on souffre d’un trouble alimentaire et quels sont les risques liés à un tel comportement ?
Qu’est-ce qu’un trouble alimentaire et quels sont les facteurs de risque ?
Un trouble alimentaire, comme il est déjà dit plus haut, est un comportement malsain qu’une personne, enfant ou jeune, a vis-à-vis de la nourriture. Un trouble alimentaire est une affection complexe qui se manifeste chez les plus jeunes. D’après une étude statistique, il a été déduit qu’entre 1 et 2% des adolescents et jeunes souffrent des troubles alimentaires, cliquez ici maintenant pour en savoir plus.
Pour les facteurs, il faut comprendre qu’il n’y a pas de cause unique pour les troubles alimentaires. Les facteurs de risque sont entre autres ; un faible estime de soi ou un sentiment de ne rien valoir, un sentiment d’impuissance, le perfectionnisme, une relation en proche très compliqué et les traumatismes.
Les traitements et soutiens pour lutter contre les troubles alimentaires
Pour réussir, son traitement contre les troubles alimentaires, vous avez non seulement besoin des médicaments, mais d’un grand soutien venant de vos proches. Les troubles alimentaires étant très compliqués, une aide venant d’un médecin, d’un psychologue, d’un nutritionniste reste indispensable. Le traitement doit comprendre entre autres du counseling individuel, une thérapie familiale, souvent des médicaments et une bonne hospitalisation.
Comment éviter les troubles alimentaires ?
Il n’y a pas de formule magique à vous donner pour éviter les troubles alimentaires, la solution, nous le savons tous. Pour éviter les crises de trouble alimentaire, il faut rester dans les normes de 3 à 4 repas par jour. Après ceci, il faut se rassurer de manger des aliments équilibrés et variés. Le plus important pour éviter les troubles alimentaires est de veiller à la régulation des repas.
Pour donc éviter les troubles alimentaires, vous devez veiller à vos repas, à la fréquence ainsi qu’à l’équilibre de ce que vous mangez. Pour ce qui est du traitement pour les personnes atteintes, un grand soutien se doit d’être ressenti afin de les aider.