Ventre gonflé : suis-je enceinte ou pas ?

 

Généralement quand le ventre des femmes augmente de volume, ces dernières se disent « mon ventre est gonflé comme si j’étais enceinte ». Cette appréhension arrive certainement parce que le gonflement du ventre constitue le signe phare d’une grossesse.  Alors que avoir un ventre gonflé et dur comme une femme enceinte ne veut pas forcément dire que l’on attend un bébé.  A travers cet article, nous allons vous montrer si avoir un ventre gonflé est synonyme d’être enceinte ou pas.

Comment reconnaitre si vous êtes enceinte

En se basant sur le rapport genre publié ici, il existe trois manières différentes manière de savoir si vous êtes enceinte où pas. Entre autres se rappeler son dernier rapport sexuel. Ce qui n’induit pas automatiquement une grossesse.  Il le faut afin de déterminer si vous étiez dans votre période d’ovulation. Ensuite observer les autres symptômes de grossesse tels que des fréquentes nausées, troubles intestinaux, la sensibilité des seins, l’absence des règles, des sauts d’humeur, etc. si vous avez ces différents signes, il peut s’agir d’une grossesse.  La dernière est d’aller voir un gynécologue

Les raisons qui peuvent faire gonfler votre ventre.

En dehors  du fait que vous soyez enceinte,  il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser votre  ventre à gonflé et dur. Il s’agit entre des raisons relatives a :

Une mauvaise alimentation

Si vous aimez consommer des aliments trop gras et que ne vous ne prenez pas les précautions nécessaires,  vous risquez d’avoir une indigestion suivie d’une constipation qui à son tour fera grossir considérablement votre ventre.

Un stress trop poussé

Etes très stressée aussi  est responsable d’une augmentation anormale du volume de votre ventre.  Donc si vous voyez votre ventre augmenter de volume, sachez que c’est dur à votre été de stress. Il est conseillé donc de garder votre calme, et respirez un bon coup et vous vous sentirez mieux.

Une infection intestinale

Si votre intestin est irrité, votre ventre peut aussi et très rapidement augmenter de volume. Attention cette fois ci c’est avec des douleurs.  Généralement ceci  arrive lorsque vous mangez un aliment non toléré par votre organisme.  Mais dans ce cas il est conseillé de vous rendre dans un cabinet médical pour effectuer des examens afin d’être sûr.