Tout savoir sur l’assurance vie

Il est indispensable de préserver l'avenir de votre famille, surtout si vous êtes le seul ou le principal soutien de famille du ménage. L'assurance vie vous permet de protéger votre famille, même lorsque vous n'êtes pas là. Beaucoup ne comprennent cependant pas son importance. Qu’est-ce qu’une assurance vie et quels en sont les avantages ?

Définition d’une assurance vie

Une police d'assurance vie garantit que l'assureur verse une somme d'argent aux bénéficiaires désignés au décès de l'assuré, en échange des primes payées par ce dernier de son vivant. L'assurance vie fournit un soutien financier aux personnes à charge survivantes ou aux autres bénéficiaires après le décès d'un assuré.

Une police d'assurance vie peut comporter deux éléments principaux : un capital décès et une prime. L'assurance vie temporaire comporte ces deux composantes, mais les polices d'assurance vie permanente ou entière comportent également une composante valeur de rachat.

Vous avez la possibilité d’obtenir plus d’informations via ce lien. De nombreuses compagnies d'assurance offrent aux assurés la possibilité de personnaliser leur police pour répondre à leurs besoins. Les avenants sont le moyen le plus courant pour les assurés de modifier leur plan.

Il existe de nombreux avenants, mais leur disponibilité dépend du fournisseur. L'assuré paiera généralement une prime supplémentaire pour chaque avenant ou des frais d'exercice de l'avenant, bien que certaines polices incluent certains avenants dans leur prime de base.

Quelques avantages de l’assurance vie

Toutes les assurances vie peuvent vous donner la certitude que votre famille aura une stabilité financière en votre absence. Mais en général, plus vous avez d'assurance vie, plus elle offre de prestations à votre famille en cas de besoin.

Par exemple, certaines personnes reçoivent un montant nominal d'assurance vie - disons 25 000 $ - par l'intermédiaire de leur lieu de travail. Si, en théorie, cela semble être une jolie somme d'argent, dans la pratique, elle peut ne suffire qu'à couvrir les frais d'obsèques et quelques versements hypothécaires.

Mais avec un montant de couverture plus élevé, votre famille peut bénéficier de bien plus d'avantages, tels que le remplacement du revenu pour les années de salaire perdues et le remboursement de votre prêt immobilier. Aussi, elle peut prendre en charge, le remboursement d'autres dettes, telles que les prêts automobiles, les cartes de crédit et les prêts étudiants et la fourniture des fonds pour l'éducation universitaire de vos enfants.