Tout savoir à propos de la marque Michelin

Créée le 28 mai 1889 par André et Édouard Michelin, la marque Michelin est une société en commandite par actions dont le siège social se situe à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). La marque est un leader mondial de fabrication de pneus. Entreprise multinationale, elle est cotée au CAC 40 et est implantée dans 17 pays. Elle emploie plus de 111 700 personnes. Découvrez les informations nécessaires sur la marque.

Ses activités

La société est spécialisée dans la vente et la distribution de pneumatiques tels que les pneus de voitures de tourisme, de sport et de camionnette. Elle commercialise aussi des pneus poids lourds, des pneus pour les engins à deux roues comme les vélos, scooters ou motos. Michelin distribue également des pneus pour matériels de génie civil, les engins spatiaux et les engins agricoles. L’entreprise joue également le rôle de guide gastronomique grâce à son activité Travel Partner. Michelin assure la distribution de ses pneus sur plusieurs continents comme ceux de l’Europe, de l’Asie et des États-Unis. Vous pouvez lire ici pour vous devez choisir les pneus Michelin. La marque a su se positionner sur le marché des pneus grâce à la qualité de ses produits et à la confiance qu’elle a instaurée entre ses clients et elle.

Quelques modèles de la marque

L’entreprise Michelin a conçu plusieurs modèles de pneus. Nous avons le modèle Michelin Primacy 3 qui s’adapte aux berlines moyennes. Ce modèle également utilisé sur les voitures haut de gamme garantit la sécurité, l’adhérence et le confort. Le modèle Michelin Primacy 3 a été jugé comme un modèle excellent par les experts du domaine du pneumatique. Nous avons aussi le modèle Michelin Energy Saver +. Ce dernier économique et écologique est conçu à partir du silice seule. Cette production de la marque propose les meilleures performances grâce au freinage en chaussée mouillée qu’elle a.