Top 4 des puissantes mudras et leurs bienfaits

Dans la pratique du Yoga, il existe plusieurs formes de contacts entre l’humain et le divin. Il s’agit ici des Mudras qui constituent un ensemble de gestuelles manuelles favorisant la canalisation du flux énergétique du corps humain. Configurés différemment, découvrez dans cet article, quelques-uns de ces puissantes mudras avec leurs avantages sur l’humanité.

Gyan Mudra

Symbolisant l’union du soi avec l’univers, Gyan Mudra est le plus connu et utilisé par certains méditant du yoga. Ce type de mudra vous permet de guider votre énergie et maintenir votre concentration. Parfois appelé le Mudra de la connaissance, celui-ci permet également d’acquérir plus facilement des connaissances. Pour le réaliser, il vous suffira de rapprocher le bout de votre pouce à celui de votre index, l’un placé sur l’autre tout en maintenant les trois autres doigts droits. Trouvez plus d’informations sur https://www.yogik.fr/.

Buddhi Mudra

Buddhi Mudra est une excellente gestuelle manuelle qui conditionne à votre mentalité une parfaite clarté. En termes plus explicites, cette mudra vous permet de vous libérer de toutes vos attentes. Pour l’effectuer, accolez à la pointe de votre pouce, celle de votre petit doigt tout en gardant toujours les trois autres doigts bien droits.

Prana Mudra

Généralement consubstantielle à la vie, cette mudra éveille votre énergie personnelle. Cette capacité fait de lui la mudra le plus importante et fréquemment utilisée par l’humanité. Sa réalisation consiste simplement à plier l’annuaire et l’auriculaire de manière à les mettre en contact avec le bout de votre pouce en gardant toujours, diriger et bien droits vers le haut, vos deux autres doigts.

Shuni Mudra

Améliorez et purifiez votre oreille physique et celle intérieure en pratiquant le Shuni Mudra. Cette mudra est le plus excellente pour apaiser votre mental. Réalisez-le en reliant l’extrémité de votre majeur à votre pouce puis gardée, dirigés vers le haut vos trois autres doigts tendus et détendus.