Quelques astuces pour soigner un durillon sous le pied

Encore appelé cors, le durillon est une petite callosité de l'épiderme. Il survient généralement  en cas de frictions répétées dans les chaussures qui serrent trop les pieds. Quelles sont les astuces pour soigner un durillon qui apparait sous le pied ? Découvrez-les ici. 

Utiliser de l'huile d'olive, du citron et de la bicarbonate de soude

La préparation avec ces ingrédients est très efficace pour éliminer les cors ou les durillons. En effet, le mélange de l'huile d'olive au citron permet de ramollir la peau et la bicarbonate de soude sert de détergent doux en exfoliant doucement la peau. Ainsi, pour faire cette préparation, il faut mettre dans un bol deux cuillères à soupe d'huile d'olive avec deux cuillerées à soupe de jus de citron. Ensuite, il faut remuer et mélanger le tout en y ajoutant de la bicarbonate de soude jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. Une fois la pâte crémeuse obtenue, elle doit être mise sur le durillon et couverte avec une bande pendant environ 15 minutes. Enfin, la pierre ponce doit être passée. Vous pouvez cliquer ici pour tout savoir à propos. 

De l'ail plus de l'huile d'olive

L'ail est utilisé en cataplasme pour soigner le durillon. En effet, l'ail brûle la couche superficielle de la peau. De plus, il joue le rôle d'antioxydant en exerçant des actions antifongiques et antibactériennes. Alors, il faut écraser 2 ou 3 gousses d'ail à tremper dans de l'huile d'olive pendant environs 15 minutes. Après les 15 minutes, il faut appliquer le mélange sur la partie épaisse et couvrir la partie avec un bandage durant toute une nuit. Il faut faire cela jusqu'à ce que la peau ramollisse. 

Adopter une bonne hygiène 

Laver quotidiennement sa peau permet d’éliminer toutes les peaux mortes et donc de garder les pieds en bonne santé. Après les douches, le surplus de peaux mortes doit être enlevé grâce à une lime en carton ou une pierre ponce. Avec la pierre, poncez la zone touchée sans toutefois vous blesser. Après avoir poncé la zone où se trouve le durillon, séchez vos pieds et appliquez de la crème hydratante afin d'assouplir et de nourrir votre peau.