Quelques astuces pour bien mettre son vernis à ongles

Plus qu’un simple besoin de prendre soin de ses doigts, mettre du vernis à ongles est surtout une question d’esthétique et de beauté. Bien sûr, une manucure c’est une affaire de beauté, et il est important de bien la réaliser. Il faut ainsi procéder à toute une préparation minutieuse avant d’appliquer le vernis.

Préparer les ongles

Avant toute manucure, il est primordial de procéder à la préparation des ongles, ce qui facilitera la pose de la couche de vernis. Cette préparation inclus un limage, un polissage, un ramollissement des cuticules et l’application d’une base protectrice. Pour plus d’informations,voir le site .

Limage

A ce niveau il suffit juste de se servir de la lime à ongles et de procéder à un limage des ongles. Les limer n’importe comment pourrait les abimer, et il faut donc veiller à le faire dans un seul sens.

Ramollissement

Une étape non moins importante de la préparation est celle où il faut s’intéresser aux cuticules. En effet, il est très dangereux de couper les cuticules, car ceux-ci servent de protection contre les infections. Pour les ramollir, il suffit de les plonger dans de l’eau et ensuite les repousser avec un bâtonnet.

Polissage

Il faut de préférence utiliser un polissoir à quatre faces pour avoir un résultat reluisant. Le polissage permet de peaufiner le travail fait avec la lime à ongles, afin d’obtenir des ongles parfaitement lisses.

Poser une base protectrice

Il faut toujours poser une base protectrice avant de procéder à un vernissage. Non seulement cela facilite la pose et la tenue du vernis à ongles, mais sert aussi de protection contre d’éventuels jaunissement des ongles.

Appliquer le vernis

Une fois la préparation terminée, Il ne suffit pas d’appliquer le vernis, mais de bien l’appliquer pour avoir des ongles propres, lises et beaux à voir. En effet, il faut appliquer des couches fines sur l’ongle, plutôt qu’une seule couche épaisse. Deux ou trois couches ferait l’affaire. Ensuite pour éviter les débordements, utiliser un vieux pinceau pour nettoyer les bords de l’ongle.