Quel est le processus d'obtention de visa pour l'Egypte?

Vous aimeriez partir en Egypte et vous ignorez la procédure normale pour vous y rendre ? C'est simple, d'abord, il faut savoir que l'accès en Egypte est ouvert à toute personne quelle que soit la nationalité. Tout ce qu'il faut, c'est d'avoir son visa de voyage. Mais comment l'avoir dans un délai bref pour se rendre en Egypte devient une préoccupation pour certains. Alors, sachez que vous devrez suivre certaines phases. Pour en savoir plus sur le processus d'obtention de visa en Egypte, lisez cet article.

Obtention de visa égyptien : quel est le délai à respecter ?

Le délai d’obtention d’un visa en Egypte dépend de la nature du visa. Ainsi, il existe de nombreuses formes de visa. Si vous souhaitez avoir un visa de tourisme au consulat, essayez ici car le délai pour l'obtenir est entre 5 et 7 jours. Cette échéance représente le temps du traitement de votre dossier par le consulat. Pour les e-visas, le délai de traitement du dossier va de 3 à 5 jours. En effet, il faut savoir qu'il existe deux formes de visas. Il y a le visa simple qui est valable pour une période de 90 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ensuite, le visa à double entrée qui est valable pour 180 jours. Que ce soit le visa simple ou la double entrée, chacun d'elle vous permet de faire un séjour en Egypte.

Quelles sont les pièces à fournir pour obtenir un visa en Egypte ?

Pour avoir un visa touristique en Egypte, il faut savoir que vous devrez fournir certaines pièces. Tout d'abord, il vous faut un passeport en cours de validité, un formulaire de demande de visa de l’ambassade d’Egypte rempli et signé par le demandeur. En dehors de ça, vous ajoutez deux photos d'identité.