Que voir à Annecy ?

Annecy est très connue pour son patrimoine qui est très riche, mais aussi pour son ambiance et son art de vivre. Avez-vous l’intention de vous rendre dans cette belle ville ? Si oui, connaitre certains des endroits phares que vous aurez la possibilité de voir lorsque vous y allez vous sera utile. Ces derniers vous enchanteront et raffermiront votre envie d’y aller.

La vieille ville

La vieille ville est incontournable à voir lorsque vous vous rendez à Annecy. C’est l’endroit parfait pour passer devant les vieilles prisons et se rendre au château d’Annecy. Ce dernier surplombe tous les vieux quartiers et vous donne une vue magnifique sur toute la cité. Lorsque vous vous plongez dans la cité aux 4 clochers qui se situe dans la zone, ses canaux vous emmèneront dans le passé qui est à la fois accessible, mais aussi lointain ici - même.

L’impérial palace

L’impérial palace est le lieu idéal à voir lorsque vous vous rendez à Annecy et que vous désirez faire une sortie luxueuse. Il se trouve près du lac d’Annecy au sein d’un magnifique jardin et dispose d’un casino et des restaurants haut de gamme. L’impérial palace est surtout attractif par ses jardins qui sont ombragés et spacieux.

Le palais de l’Isle

Le palais de l’Isle est absolument à voir à Annecy si vous êtes un amateur d’histoire. Ce palais bâti sur les canaux du Thiou contient un musée rempli d’histoires. Ces dernières sont si fascinantes qu’il vaut vraiment la peine de faire un détour dans ledit palais.

Le lac Annecy

À Annecy, vous devrez impérativement aller voir le lac d’Annecy. Situé en Haute-Savoie, il est le plus célèbre et le plus pur d’Europe. Sa célébrité se justifie par la propreté de ses eaux qui sont aussi très rafraichissantes. Il est parfait pour une ballade. Le lac Annecy est bordé par plusieurs sentiers ainsi que par des bateaux. Ces derniers sont plaisance pour naviguer en été.