Pourquoi Snapchat est-elle autant populaire ?

Créée par deux étudiants, Snapchat était juste une application de messagerie contenant du texte, des photos ou des vidéos. Aujourd’hui, cette application est devenue un réseau social aimé par ses utilisateurs grâce à la protection de vie privée qu’elle offre. Qu’est-ce qui justifie l’essor de Snapchat ?

Une application que préfèrent les adolescents

Snapchat, aujourd’hui, s’est imposée chez les jeunes du fait des avantages qu’elle présente. D’abord, les adolescents occupent la grande masse des utilisateurs des réseaux sociaux. Ils se dirigent vers cette application, car elle représente une alternative à Facebook et Twitter devenues trop connues et utilisées par le public. Afin d’avoir plus de liberté, ils optent pour cette application puisqu’elle n’est pas trop connue des personnes âgées de 30 ans.

De plus, Snapchat propose des paramètres de message éphémères. Ils auront donc la possibilité de publier des contenus sans risque d’être entaché par des messages ou vidéos regrettables. Autre chose plus avantageux qui attire les adolescents à opter pour cette application, c’est la facilité à supprimer son compte snapchat.

Une application imitée par les autres réseaux sociaux

Snapchat est le réseau social connu par ses qualités d’invocation. Ce réseau social, offre des mises à jour qui sont imitées par les autres réseaux sociaux puisqu’elles attirent assez d’utilisateurs. Facebook, un leader incontestable des réseaux, fut le premier à imiter certaines fonctionnalités de Snapchat suite à son succès sur le marché.

Puisque Snapchat offre plus de fonctionnalités aux jeunes pour avoir plus de succès, Facebook et Instagram ont pris exemple sur elle pour améliorer leurs performances. Elle devient donc le meilleur réseau social répondant aux besoins des premiers utilisateurs des réseaux sociaux (les adolescents).

Snapchat comme une plateforme de médias

Étant au départ une simple messagerie, Snapchat est devenue par la suite un réseau social plus utilisé par le public. Mais plus récemment, ce réseau social est devenu une plateforme de médias. Suite à sa dernière mise à jour, il proposa aux utilisateurs un nouveau service intitulé Discover où les médias partenaires peuvent publier des articles. Vous serez donc au parfum des informations où et quand vous le voulez.