Obtenir un E-visa Kenya: quelles sont les démarches à suivre?

De manière générale, l'obtention d'un visa est une procédure pénible, coûteuse et très sélective. Par chance, certains pays notamment le Kenya ont opté pour la facilité en adoptant le concept de E-visa.

Remplir un formulaire en ligne

C'est dans le but de combler les demandes et d'alléger les démarches que le gouvernement Kenyan a lui aussi, adopté le concept de e-visa kenya. Vous l'aurez compris, toute la procédure s'effectue en ligne. A ce sujet, il faut retenir qu’il n'est pas nécessaire ou obligatoire de se déplacer soi-même pour cette tâche. Ainsi, le formulaire vient en tête de la démarche proprement dite. Tout comme la suivante, cette étape est obligatoire, assez rapide et ne demande pas plus de 5 minutes. Il suffit de fournir toutes les informations requises (Nom, prénoms, sexes...) sur ce coupon et de valider ce dernier juste après. Même si l'opération en elle même ne requiert pas grand chose, il faut cependant noter que vous aurez certainement besoin de votre pièce d'identité, de votre passeport et d'une carte photo.

Payer les frais requis

Contrairement au visa ordinaire, celui-ci est beaucoup plus facile à obtenir et la procédure est assez simpliste. Cependant, sachez qu'elle est tout aussi payante et les frais sont sensiblement les mêmes. Après avoir soigneusement rempli le formulaire qui constitue la première étape, place au paiement. Tout comme la précédente démarche, le paiement lui aussi s'effectue en ligne. Vous pouvez donc régler la note en utilisant votre carte bancaire. Cette opération est compatible avec tout type de carte de préférence les MasterCard, les cartes Visa, PayPal, KBC, IDeal et bien plus encore.

Réception du E-visa

Si les deux précédentes étapes ont été parfaitement effectuées, à ce stade, vous n'aurez quasiment plus rien à faire. La réception d'un E-visa est très rapide, comprise entre 48-72 heures après paiement. Vous le recevrez également en ligne sous forme de mail que vous téléchargerez et imprimerez par la suite.