Nettoyage fer à repasser : quelques astuces magiques pour une semelle de fer impeccable

Il existe de nos jours plusieurs appareils électroménagers sur le marché. Parmi ces nombreux appareils, figure le fer à repasser. Ce dernier commence par jaunir au niveau de la semelle lorsqu'il tend à s'user avec le temps. Ça se remarque au niveau des vêtements. Mais, il existe plusieurs méthodes d'entretien qui fonctionnent très bien. Parmi ces nombreux appareils, figure le fer à repasser.

Le citron, il fait partie des astuces pour une semelle de fer impeccable

Vous pouvez faire un recours au citron pour nettoyer la semelle du fer à repasser. Ce n'est pas de la blague, le citron fait aussi des miracles sur une semelle du fer à repasser. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article dans son ensemble. Voici la procédure d'utilisation du citron. Prenez un citron et coupez-le en deux. Ensuite, frottez la moitié contre la semelle de fer à repasser. Passez enfin un chiffon contenant d'eau.

L'utilisation de la pierre d'argile

Prenez un citron et coupez-le en deux. C'est une pâte naturelle indispensable pour nettoyer la semelle. Pour l'utiliser, il suffit de la mettre sur une éponge et ensuite de la frotter contre la semelle du fer.  Elle n'est pas dangereuse pour le fer ni pour vos mains.

L'utilisation du vinaigre blanc

Il faut reconnaître que le calcaire est le grand ennemi du fer à repasser. Raison ? Il détruit l'appareil. De plus, il est à l'origine des traces blanches observé sur vos linges.  Également, il faut détartrer votre fer à repasser si vous l'utilisez régulièrement. La seule solution est l'utilisation du vinaigre blanc. Pour parvenir, il faut l'ajouter à de l'eau dans le réservoir. Ensuite, mettre votre fer en mode vapeur. Positionnez l'appareil à la verticale.  Également, il faut détartrer votre fer à repasser si vous l'utilisez régulièrement. Éteignez le fer à repasser lorsque le réservoir est à moitié vide. Videz le réservoir après, laissez-le reposer durant une heure. Rincez-le à l'eau. Voilà quelques astuces pour entretenir la semelle de fer à repasser.