Meilleures places à visiter en Corse au mois de Mai

Le mois de mai est une belle période de l'année pour des vacances en Corse. Sortant des eaux chaudes de la mer Méditerranée entre la France et l'Italie, la Corse est réputée dans toute l'Europe pour ses paysages époustouflants. De ses plus grandes villes comme Bastia à ses petits villages reculés, il y a beaucoup à vivre en Corse. Découvrez ci-dessous ce que vous ne devriez pas manquer si vous venez sur cette belle île.

La citadelle de Bonifacio

La Citadelle de Bonifacio est la plus ancienne cité fortifiée de Corse. Construite au IXe siècle, la Citadelle de Bonifacio occupe un promontoire de 2 km2 juste au sud-ouest de la marina. La ville fortifiée comprend des rues étroites, des escaliers en pierre, des églises et une bonne gamme de boutiques et de restaurants. C’est un meilleur endroit pour visiter la corse au mois de mai.

La ville de Bastia

Située vers la pointe nord-est de la Corse, Bastia est la principale ville commerciale de l'île. C'est aussi le port principal, avec un terminal de ferry offrant des liaisons vers la France et l'Italie. Le Vieux-Port de Bastia est situé juste au sud de l'embarcadère des ferries. C'est un endroit idéal pour se promener, car il a une sensation pittoresque et intemporelle.

Choisissez une table sur l'une des terrasses extérieures surplombant la mer et faites une pause en regardant les gens passer tout en sirotant un verre de pastis ou de vin corse. Prendre la vie lentement est typiquement méditerranéen, et il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire qu'au Vieux-Port de Bastia.

L'histoire d'Ajaccio

Connue comme le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, on peut supposer que la capitale de la Corse est une destination riche en histoire. De la maison dans laquelle le grand homme est né aux beaux thèmes architecturaux présents dans toute la ville, Ajaccio est un lieu fascinant à explorer.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une excellente destination pour des vacances à la plage en Corse. Située sur la côte sud-est de l'île, cette petite ville est réputée pour ses superbes plages telles que Palombaggia et Tamaricciu. De la vieille ville du XVIe siècle qui surplombe la marina aux nombreuses boutiques, bars et restaurants situés le long des rues étroites de cette ville méditerranéenne pittoresque, Porto-Vecchio offre un lieu de séjour idéal en Corse.