L’investissement immobilier à Angers avec la loi Pinel.

Invertir dans un secteur ou un domaine donné est un moyen privilégié de fructifier ces revenus. Mais avant de passer à l’action, il est nécessaire d’étudier les possibilités disponibles afin d’opter pour l’investissement le plus lucratif.

L’immobilier apparait comme un secteur privilégié d’investissement avec des risques d’échec assez faible. Encore fait-il choisir judicieusement le lieu d’investissement. La ville d’Angers est une ville très appréciée par les touristes et les Français. Elle bénéficie d’un bon patrimoine historique et de bonnes opportunités d’investissement immobilier sur les fondements de la loi Pinel.

Le fonctionnement et l’application de la loi Pinel à Angers.

Angers est une ville qui a connu une tension très forte dans le marché de l’immobilier. Les investisseurs et les autorités de la ville ont milité pour qu’elle bénéficie de projets permettant son éligibilité dans les zones de la loi Pinel. Ainsi, la loi Pinel Angers a permis son insertion dans la zone B1 afin qu’elle puisse bénéficier des programmes d’urbanisation en accord avec les normes de l’immobilier neuf et celle de la location.  Pour les zones B1 et B2, les plafonds sont respectivement de 10,06 et 8,76 euros par mètre carré. Alors que pour une zone Bis, elle est de 16,83 et 12,5 pour une zone A. Angers est répertorié dans la zone B1. Ce qui implique des tarifs qui n’excèdent pas 10,06 euros le mètre carré. En fonction de la période d’investissement, un taux de réduction important est accordé sur les impôts.

Les conditions favorables à un investissement à Angers.

La ville d’Angers est une véritable attraction pour les touristes. Elle bénéficie d’un environnement favorable et paisible, avec des monuments historiques, des espaces verts, des activités culturelles, sportives et de détentes. Il faut noter que c’est un milieu qui affiche complet en ce qui concerne la propreté. Le marché de l’immobilier connait des hausses remarquables à Angers. Cette situation évolue un peu plus chaque année. C’est un marché dynamique pour le travail. De plus, les activités de commerce sont assez prospères au cœur de la ville. De nombreuses familles viennent s’y installer afin de vivre dans un cadre paisible, agréable, joyeux, propre, où règnent la sécurité et la joie de vivre.