Les statuts et avantages de la SASU.

La SASU est une société qui bénéficie d’un statut juridique qui est semblable à celui de la SAS. À la différence dont la SASU exige une gestion unipersonnelle. La société par actions simplifiée unipersonnelle voit de plus en plus en plus le jour, car c’est le statut privilégié par de nombreuses startups. Les petites entreprises nouvellement arrivées dans le secteur du digital optent généralement pour ce statut.

Cependant, elle répond à de nombreux principes et ces statuts comportent des informations indispensables à sa fonction. Sans plus tarder, voici les avantages d’une SASU, ces caractéristiques et ces statuts.

 

Avantages et atouts de la SASU.

Afin de bénéficier de ces avantages, quelques sociétés optent pour la SASU. Pour plus de précision, vous pouvez visiter http://www.sulfurnews.com

En effet, les petites et moyennes entreprises sont très présentes dans les affaires. Peu importe le secteur d’activité, elles détiennent une large partie des parts de marché. En choisissant d’exercer son activité avec un statut SASU, une startup bénéficie de nombreux avantages. Il s’agit notamment d’une grande facilité de création, de la singularité de sa direction qui est semblable à celle des entreprises individuelles, des frais qui sont moins couteux, et de la liberté et la facilité en ce qui concerne le choix et la recherche des investisseurs. Il faut noter également la possibilité de diversifier les activités de la société.

De nombreuses entreprises optent pour ce statut à cause de ces avantages.

 

Les statuts.

La SASU est une forme de société pour laquelle les nouvelles entreprises optent de plus en plus. Avant d’opter pour ce statut, il faut savoir qu’elle a trois principales caractéristiques. Sa création nécessite un capital social plus ou moins important.

Par ailleurs, les statuts de la SASU sont rédigés avant sa création. Elles comportent les informations générales la concernant. Il s’agit de sa dénomination, de son capital, de son objet, son siège et sa durée de vie.