Les plus longues routes des USA

Première et unique puissance politique, économique et culturelle de la planète, les Etats-Unis d’Amérique restent malgré la montée de la Chine un pays de référence dans le monde. L’un des atouts de ce grand pays fédéral est la longueur de ses routes. Focus dans cet article sur les trois plus grandes routes de ce pays dont le pouvoir reste intact malgré l’essor de la Chine.

Numéro 01 : La route US 20

Longue de 5 415 k, cette route relie la ville de Newport dans l’Oregon à celle de Boston dans le Massachussetts. Elle est à ce jour la plus longue route des USA. Traversant le pays d’Est en Ouest, elle passe par des villes telles que Springfield, Syracuse, Chicago, Idaho, etc. Visitez site pour en savoir plus sur les routes à visiter lors de votre voyage aux USA.

Numéro 02 : La route US 06

Située en plein cœur des USA, cette route longue de 5161 km relie l=a ville de Provincetown dans le Massachussetts à celle de Bishop en Californie. Tracée et ouverte en 1964, cette route qui traverse 14 états des USA, est encore connue sous le nom de Gramd Army of the Republic Highway, en hommage à la guerre de Sécession.

Numéro 03 : La route L90

Parfaite pour les voyages en voiture, la route L90 est une route intercontinentale longue de 4990 km. Elle relie la ville de Boston située dans l’Est des Etats Unis et celle de Seattle située dans l’Ouest. Elle passe également par la mégalopole Chicago et est bordée de nombreux parcs et espaces naturels.

De manière générale, les trois plus grandes routes des USA traversent le pays d’Est en Ouest. Elles passent toutes par la mégalopole de Chicago qui connaissait au moment de leurs constructions un essor économique indescriptible. Par ailleurs, les longueurs de ces routes les classent également parmi les routes les plus longues du monde.