Les harnais lumineux, gage de sécurité et de confort

Les animaux de compagnie ont une grande place dans notre quotidien. Mais il urge parfois de leur mettre un harnais afin d’avoir une vue sur leur mouvement pendant une sortie ou une promenade. Ces harnais de diverses sortes peuvent être lumineux. Ils permettent de vite repérer un animal égaré. Nous allons découvrir l’importance des harnais lumineux et pourquoi il faut s’en procurer afin de se faciliter la vie quand on a un chien.

Le harnais lumineux, qu’est-ce que c’est ?

Le harnais lumineux est issu du croisement des colliers lumineux et du harnais classique. Il comporte une LED sur sa surface et est recouvert de plastique. Il supporte la pluie et est fait pour durer dans le temps : retrouvez-le ici.

Les atouts du harnais lumineux

Il est fabriqué dans le but d’être ergonomique. Ils ne sont pas lourds et n’entravent pas le déplacement du chien. Équipé d’une LED, le harnais projette une luminosité, mais ne s’échauffe pas et par conséquent ne brûle pas la peau du chien.

Grâce à la luminosité qu’il dégage, il est facile de vite repérer votre chien quand vous le perdez de vue. Les passants et les conducteurs le voient facilement ce qui réduit considérablement les risques de collision. En plus de garantir la sécurité de votre animal, le harnais lumineux est un outil décoratif qui habille votre animal.

Le harnais lumineux peut être perçu sur une distance d’au moins 150 mètres en fonction du modèle.

Notons cependant que les éclairages LED sont rendus possibles grâce aux piles boutons. Il suffit donc d’une simple pression sur un petit bouton pour qu’ils soient actionnés.

Les harnais lumineux sont très résistants et sont en nylon. Leurs sangles peuvent être réglées afin d’être adaptées aux chiens de chasse ou aux chiens exerçant des activités sportives.

Comme vous le constatez, un harnais lumineux est très indispensable non seulement pour tous ceux qui disposent d’un animal, mais aussi pour le plus grand confort de l’animal en question.