Le Chauffage par pompe à chaleur

L’eau des nappes phréatiques, l’environnement et l’air que nous respirons, stockent au quotidien l’énergie que nous dispense le soleil. C’est précisément cette dernière qui est récupérer par la pompe à chaleur pour le chauffage de nos habitations. Cette énergie est non seulement gratuite mais elle est aussi inépuisable.

L’importance d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur présente plusieurs avantages à son utilisateur. Elle est à la fois économique côté énergie et simple à utiliser. Contrairement à d’autres énergies de chauffage comme le propane par exemple, la pompe à chaleur ne nécessite pas d’espace de stockage pour le combustible. Par ailleurs, elle peut produire l’eau chaude sanitaire et le chauffage. Si vous optez pour ce type de chauffage, visitez le site web pour demander un devis.

Parmi les principaux avantages d’une pompe à chaleur nous avons : une poste simple, pas de rejet et une faible consommation d’énergie. Pour 2 kWh d’électricité consommée pour son fonctionnement, la machine vous restitue 6 à 8 kWh de chaleur. Cela diminue ainsi de manière considérable les dépenses sur votre facture. De plus, la pompe à chaleur n’émet pas de fumées dans l’air.

Quel est prix d’une installation de pompe à chaleur et où peut-on l’installer

Le prix de l’installation d’une pompe à chaleur varie en fonction de plusieurs facteurs. Cela dépend de la marque de PAC, de votre projet et les caractéristiques (production d’eau chaude, chaleur ou autres) que vous allez choisir. Toutefois, sachez que le prix avec la pose comprise peut aller jusqu’à 13000 euros.

Pour finir, la pompe à chaleur est idéale pour les habitants qui résident dans une région au climat tempéré. Mais que l’installation soit parfaite, il faut que la maison possède une cour ou un jardin pour placer l’unité extérieure. Elle doit être aussi équipée d’un plancher chauffant ou d’un réseau de radiateurs.