La tendinite de l'épaule, comment s'en débarrasser ?

Être en bonne santé et se sentir bien dans sa peau, c’est le souci majeur et primordial de tout mortel. Malheureusement, le mal persiste toujours chez certain qui souffre de quelques maux. L'article que voici parle du tendinite de l'épaule et comment le traiter.

Les causes de la tendinite de l'épaule

La tendinite de l'épaule est une inflammation des tendons qui relie généralement quatre muscles à trois os. Pour avoir plus d'informations sur la tendinite de l'épaule, cliquez sur ce lien https://santors.fr/les-affections/degenerescence-musculaire-quest-ce-que-cest/. Il est, en effet, logique de connaître au préalable les causes de ce mal afin de le traiter.

La cause première et principale de la tendinite de l'épaule est souvent la surutilisation des tendons. En effet, la réalisation des gestes répétitifs pendant toute une journée pourrait causer une inflammation des tendons. Ainsi les personnes qui exercent des métiers comme secrétaire, charpentier, couturière sont plus exposées au risque d'inflammation de tendons. Notons cependant que les causes ne sont toujours pas liées au mécanisme. Par ailleurs, l'inflammation des tendons peut être aussi causée par un dépôt de calcium au niveau d'un des tendons. De même, un dysfonctionnement des vertèbres de la colonne vertébrale peut aussi causer ce mal.

Le traitement de la tendinite de l'épaule

Le traitement de la tendinite de l'épaule passe généralement par le repos, les anti douleurs et la rééducation. En effet, le médecin conseille souvent le repos aux patients, il peut également lui prescrire des antidouleurs qui ne contiennent pas de stéroïdes. Ces antidouleurs ou anti-inflammatoires sont pris en partie par la voie orale. De même, le médecin généraliste peut demander au patient de faire des séances de rééducation chez le kinésithérapeute. Lorsque ces mesures ne suffisent pas pour atténuer les douleurs du patient, le médecin peut devra envoyer le patient chez un rhumatologue pour une infiltration de corticoïde ou encore des injections de cellules-souches. L'intervention d'un chirurgien peut être aussi la bienvenue .