La programmation d’une télécommande pour une porte de garage

Il est souvent dérangeant de sortir chaque fois de son véhicule pour ouvrir son garage. Cette pratique est révolue aujourd’hui, car vous pouvez utiliser une télécommande à distance pour le faire. Comment procéder pour programmer efficacement l’ouverture de votre porte de garage à distance ?

Recourir à des mini-interrupteurs pour effectuer la programmation de la télécommande

Il existe deux possibilités pour programmer l’ouverture à distance de votre garage. Vous aurez plus d’infos sur le sur ce site. En effet, pour ouvrir votre garage, vous pouvez recourir à une télécommande qui a déjà fait l’objet d’une programmation, ou utiliser carrément un récepteur. Si vous avez décidé d’utiliser une télécommande déjà programmée, vous devez vous munir d’un tournevis. Ensuite, ouvrez les deux télécommandes, c’est-à-dire celle déjà programmée et la nouvelle. En utilisant le tournevis, placez les micro-interrupteurs des deux télécommandes dans le même sens.

Une fois que vous l’aviez réalisé, votre télécommande sera prête à être utilisé, car vous venez de terminer la programmation. Par ailleurs, si vous voulez ouvrir votre garage à distance, vous devez disposer d’un tournevis et d’un récepteur situé à proximité de la porte de votre garage. Le réglage est le même que le précédent, car vous devez placer les mini-interrupteurs dans le même sens. Si vous le réalisez, alors votre télécommande peut être fonctionnelle.

Utilisez une télécommande universelle pour votre garage

De la même façon que vous pouvez utiliser une télécommande universelle pour une télévision, c’est également pareil pour votre garage. La télécommande universelle vous permet de ne pas trop vous ménager pour l’auto-apprentissage. Elle vous permet non seulement de gagner du temps, mais également de bénéficier d’une configuration optimale et adaptée. Vous n’aurez pas à jongler avec les boîtiers de vos récepteurs, ni de vos télécommandes au cours de l'auto-programmation.

D’ailleurs, en le faisant, il est probable que vous égariez l’un d’entre eux et cela n’irait pas à votre avantage. Mais il est important de bien prendre connaissance de la notice d’utilisation si vous voulez synchroniser aisément vos appareils. Si vous devez acheter une télécommande universelle, vérifiez que celle-ci est compatible à la porte ainsi qu’au portail de votre domicile qui doivent porter la même marque.