La charcuterie en ligne

La pratique de la charcuterie est un commerce très répandu dans le monde. Pour accroître les revenus et étendre le marché de vente à plusieurs personnes, les produits de la charcuterie sont rendus publics sur des sites internet. Dans le présent article, nous vous présentons des charcuteries, jambons et saucisse vendu en ligne.

La tête de lard

L’expression tête de lard est plutôt une expression très connu de tous. Utilisé au 20ème siècle pour des fins péjoratives, l’expression tête de lard servait dans le temps, à désigner une personne désagréable, très têtue. Mais, de nos jours, l’expression est utilisée de façon dérisoire et même conviviale. En effet, tête de lard est aujourd’hui employée pour parler d’un carton utilisé pour recueillir plusieurs charcuteries de diverses régions, comme la charcuterie artisanale. Par ailleurs, il faut dire que utiliser l’expression c’est exprimer un concept qui désigne un simple règlement, ou le fait de livrer en  points relais, à domicile ou encore une solution fraîche.

L’histoire de la charcuterie

La charcuterie est un thème utilisé pour désigner un emplacement où se commercialise de la viande. Le mot est également employé pour désigner la viande qui y est vendue. Les charcuteries sont des points de commerce de viande que l’on retrouve la plupart du temps dans les régions où l’on mène de l’élevage. Très souvent, les charcuteries commercialisent de la viande de porc.

Pour remonter à l’histoire de la profession, il faut dire que la charcuterie est un métier qui date de l’antiquité. En effet, grâce à la Porcella, une loi romaine, la pratique a été répandue. Ce commerce a été étendu au fil du temps en France en 1475, à la faveur de l’autorisation d’un édit de prévôté de Paris. Ce faisant, il permet à plusieurs maîtres charcutiers, saucissiers de commercialiser de la viande de porc et bien d’autres sorte de produit du genre.