Entretien de votre cigarette électronique

La cigarette électronique, comme tout autre appareil, à usage quotidien, nécessite un certain entretien pour la maintenir en parfait état de fonctionnement. Il n'est pas possible de faire un tutoriel pour chaque type d’appareil, mais il est possible de fournir des notions de base adaptées à la plupart des vaporisateurs. Lisez alors cet article pour tout savoir sur l’entretien de cigarette électronique.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique se compose généralement de trois parties : une batterie qui produit de la chaleur, un pulvérisateur et un réservoir interchangeable qui contient un mélange liquide. Trouver ces différents composants pose parfois des difficultés, alors pour en savoir plus, cliquez ici.

Lorsque l'utilisateur absorbe par l'embout buccal, l'appareil libère la charge sous forme de vapeur produisant la même sensation que le tirage typique d'une cigarette conventionnelle. L'acte d'inhaler avec une e-cigarette est alors connu sous le nom de « vapotage ».

Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Pour nettoyer une e-cigarette, il suffit de quelques serviettes en papier, d'eau et peut-être d'un peu d'alcool pour nettoyer la poussière qui reste dans les trous. Il existe d'autres méthodes de nettoyage, comme les ultrasons, mais le but de cet article est de montrer comment on peut le faire avec des articles ménagers et un petit investissement.

  • Démontage de l'appareil : avant de commencer, vous devez retirer le conteneur du mod, retirer le couvercle des piles et enlever les piles de l'appareil.
  • Nettoyez l'extérieur de l'appareil : essuyez l'ensemble de l'appareil avec une serviette en papier légèrement humide pour éliminer la saleté. Selon le modèle de l'appareil, utilisez quelques gouttes d'alcool pour éliminer les saletés les plus tenaces.
  • Nettoyez l'intérieur du modulateur : comme vous avez nettoyé l'extérieur, nettoyez l'intérieur. En pratique, cela signifie qu'il faut nettoyer le support de la batterie et les connexions de l'évaporateur.
  • Nettoyer le réservoir ou l'injecteur : le nettoyage de l'injecteur est aussi important, voire plus que le nettoyage du modificateur. Les vapeurs que vous respirez dans vos poumons ne sont pas seulement produites dans la cavité buccale.