Comment utiliser les citations pour mettre en valeur vos comptes Instagram ?

Les livres, les films cinématographiques et les discours scientifiques sont des sources inépuisables de citations. De belles citations chargées d’émotions et de messages y découlent. Leur beauté peut sans nul doute faire aussi la beauté d’un compte Instagram. Il suffit de savoir comment bien les poster.

La puissance d’une citation sur un mur Instagram

Il y a un nombre indéfini de citations qui existent déjà sous le bon format pouvant s’afficher sur un mur Instagram. Ce sont des mots bien choisis en 150 caractères pour faire passer une information. Leur importance se fait davantage remarquer lorsqu’ils accompagnent une photo. Dans ce cas, on parle de description. Une citation pour renforcer le message de cette image peut être la bienvenue aux yeux des internautes (vos amis). Ce qui va à coup sûr vendre cette publication sur la toile. Vous le saurez dans les commentaires. Cela dit photo et texte peuvent s’accorder parfaitement et impacter la communauté, à condition d’être l’un et l’autre sélectionnés avec soin.

La valeur des citations dans la bio Instagram

En plus du mur Instagram, la bio est un endroit par excellence où les citations peuvent encore faire écho. En effet, comme le nom l’indique, la bio est la partie réservée de Instagram pour renseigner sur sa propre personnalité. Elle informe les internautes sur votre statut social, votre situation matrimoniale. C’est là où les gens peuvent aussi connaître vos principes et goûts. Ce qu’une citation bien choisie peut décrire à merveille.
Comment bien choisir ces citations

Une citation épinglée doit idéalement rester en lien avec le fil conducteur de votre compte. En d’autres termes, veillez à ce qu’aucune de vos citations ne soit en déphasage avec le contenu de votre compte. De la même manière, à chaque photo, sa légende. C’est une question de cohérence qui doit exister entre une photo et une citation qui l’accompagne.