Comment rendre un mur en parpaing plus esthétique ?

Dans le monde de la construction, me mur en parpaing prend la première place quand on parle de facilité et rapidité de montage. Là c’est un bon point qu’il marque, le problème c’est que le rendu est moins attractif que les autres formes de murs. Qu’à cela ne tienne ! Il existe diverses façons de rendre un mur en parpaing plus classe et plus vivant. La solution c’est l’enduit !

Enduit monocouche : avantages et inconvénients

Un mur en parpaing est solide et peut tenir des années sans avoir un effet négatif avec les intempéries. Certes, mais côté design et esthétique, il n’est pas très avantageux. L’enduit monocouche est la première solution à prendre en considération. Pour plus de détails, suivez la source pour des informations. Il couvre de façon naturelle et en une seule couche. Et protège le mur. Toutefois, il ne laisse pas respirer le mur.

Enduit traditionnel

Il s’applique en plusieurs couches, et pour un rendu lisse et propre, c’est l’enduit idéal. Si vous avez une maison moderne, faites d’abord une première couche d’enduit monocouche et mettez l’enduit de lissage après. Côté inconvénients, son application prend plus de temps, et il faudrait investir dans des matériels indispensables pour l’appliquer. En tout vous devriez le faire comme suit : mettez d’abord le gobetis, ensuite, faites le dégrossi et pour finir la couche de finition.

Enduit décoratif

C’est l’enduit qui va assurer l’aspect esthétique mais aussi la protection des murs. Il est idéal pour les murs d’intérieure. Il faudrait le poser plusieurs couches. Pour un peu d’économie, mettez d’abord une première couche de chaux de chanvre. Ou encore prenez l’imitation marbre avec le stuc. L’enduit décoratif a comme avantage de rendre les murs plus vivants et plus modernes. Il fait office de défense pour les intempéries et le temps qui font dégrader les constructions.