Comment choisir le tabouret de bar pour sa cuisine?

Le tabouret de bar idéal à votre cuisine dépend de l’harmonie que vous recherchez au niveau de cette partie de l’appartement. Pour vous aider dans votre choix, voici d’autres critères dont vous tiendrez également compte.

Le design du tabouret

En effet, le design du tabouret doit pouvoir se marier avec celui de la cuisine. Cela veut dire que si vous avez un style moderne chic dans votre cuisine, vous devez opter pour un tabouret du même rang. De la même manière, si la cuisine est plutôt en version artistique et naturelle, un siège esthétique en bois brut serait idéal.  Pour chaque style de cuisine ou bar, il existe une panoplie de tabourets qui pourrait lui correspondre, l’important est qu’il soit d’abord stable et confortable. Vous récolterez plus d'informations sur les tabourets en allant sur des sites de vente.

La hauteur idéale

Le tabouret idéal pour votre cuisine doit avoir la taille qu’il faut pour jouer son rôle auprès du bar et faciliter son rangement. Choisissez un tabouret qui laissera 25 à 35 cm entre son assise et le plateau sous lequel il sera placé. Ainsi, il favorisera votre assise sans que vos cuisses aient du mal à bouger sous la table. Un tabouret de bar de 45 cm de taille est idéal pour s’asseoir à une table standard. Celui de 65 cm permettra de s’accouder facilement sur l’espace de travail à la cuisine ayant 90 cm de haut.

Les matériaux utilisés pour la fabrication du tabouret

Les matériaux utilisés dans la fabrication du tabouret de bar peuvent vous informer sur sa résistance et sa durabilité. Si vous avez des enfants qui aiment s’amuser avec les meubles, pensez donc à prendre un tabouret qui soit fait avec une matière solide. Vous pouvez alors choisir un tabouret en bois brut ou peint, en acier épais ou léger et en plastique selon vos besoins à la cuisine. Afin d’avoir du confort, vous pouvez optez pour un tabouret qui ait une assise molle, par exemple.