Comment choisir le berceau de son bébé ?

Pour la santé et l'épanouissement du bébé, il est important de bien choisir son berceau. Et pour cela il faut prendre en compte certains critères clés. Comment bien choisir le berceau de son bébé ? 

Tenir compte du confort du berceau 

Votre bébé passera la majorité de son temps à dormir dans son berceau. Il est donc important de lui procurer un berceau confortable et de bonne qualité. Notons que le confort d'un berceau pour bébé dépend généralement de la qualité de son matelas. 

Ce dernier doit être respirant, souple, confortable et sous mesure. Il doit être parfaitement adapté non seulement à la taille du bébé mais également à son poids. Il faut absolument éviter les matelas trop gros ou plus petits que le berceau. 

Pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients d'un berceau, n'hésitez pas à lire cet article. Si le berceau dispose d'un matelas confortable, votre bébé aura généralement un sommeil paisible aussi bien en journée que dans la nuit. 

La sécurité du berceau 

La sécurité est un autre critère primordial à prendre en compte avant de choisir un berceau pour son bébé. En effet, un bon berceau doit garantir la sécurité de votre bébé. Et pour cela il doit être stable. Son fond et la hauteur des bords doivent être bien solides.

Ses barres latérales doivent être entourées de filet ou de mailles. Sur le marché, il existe de nombreux types de berceau pour bébé. Mais ceux qui garantissent une meilleure sécurité sont les berceaux aux normes NF 1130.

Tenir compte de sa praticité 

Un bon berceau doit être pratique et facile à utiliser. Il doit être léger et facilement transportable. Vous pouvez ainsi le déplacer d'une pièce à une autre ou le mettre facilement dans la malle arrière de votre véhicule pour un voyage. Pour choisir le berceau de votre bébé, il faut également tenir compte de sa facilité d'entretien.