Comment apprendre à dessiner Kawaii ?

Il existe de nombreuses façons d'aborder le dessin et différents styles qui peuvent être plus simples et même conviviaux au premier abord, comme le dessin Kawaii. Ce style de dessin est d'origine japonaise et son nom signifie mignon, joli ou tendre, donc ses personnages ne sont généralement que cela. Cependant, si vous désirez apprendre cela, voici quelques secrets qui vous aideront à devenir un expert dans ce style de dessin.

Recherchez les moyens simples

Chaque personnage Kawaii se caractérise par sa construction sur une base de formes géométriques telles que des cercles, des carrés, des triangles, etc. Vous pouvez lire un blog sur les dessins kawaii pour plus d'informations. En effet, ces formes ont été adoucies à leurs coins jusqu'à ce qu'elles n'aient plus d'angles droits ni de pointes aiguës. 

Bouche, nez et yeux

Les traits du visage sont essentiels pour obtenir ce look super mignon que les personnages de Kawaii ont, mais le secret est de les placer de manière à ce que la bouche soit presque au même niveau que les yeux et non en dessous d'eux, ou du moins très fermer. Cherchez des références et vous découvrirez que cela arrive très fréquemment. 

Des yeux pétillants

Les yeux de style kawaii sont généralement grands et ont un éclat qui capte l'attention. Pour réaliser ces yeux captivants, vous devez dessiner un grand cercle, le remplir de noir et laisser deux cercles blancs pour lui donner la sensation de luminosité et de mouvement. Avec cette astuce, vous n'échouerez pas si ce que vous recherchez est de la tendresse pure.

 

Toutefois, si votre personnage est très petit, vous ne pouvez utiliser que deux points noirs pour les yeux, mais il est recommandé de les rendre brillants.

De grosses têtes

Dans le style Kawaii, presque tout peut devenir un personnage adorable : une glace, un crayon ou un téléphone portable. Mais si vous voulez représenter un personnage humain, vous devez appliquer des proportions étranges, dans lesquelles la tête n'a pas la même taille que le reste du corps.