Combien de dents avons-nous dans la bouche ?

Au fur et à mesure, que nous grandissons notre morphologie. L’aspect de notre corps, subi des changements dû en principal à notre âge eu fil des années. Particulièrement dans la bouche, où se loge les dents on constate un changement. Selon qu’on soit un bébé, un adolescent, un adulte ou encore un vieux, nos dents évoluent ou diminuent en fonction de facteurs clés. Le principal facteur clé, est l’âge. Nous allons, mettre à votre disposition tout ce qu’il y a, à savoir  sur les dents dans la bouche de l’Homme.

Comment le nombre de dents change en fonction, de l’âge ?

Selon l’évolution de notre âge, nos dents subissent des morphologies, c’est-à-dire quelques changements. Il y a des facteurs comme : les carries, l’enlèvement d’une dent par accident ou encore les extractions par les dentistes qui affectent nos dents. Lorsque nous ne sommes encore, qu’un enfant, nos dents ne sont que au nombre de 20. C’est ce qu’on appelle, à ce stade les dents de laits. Ayant atteint, un âge considérable, 18 ans nos dents se retrouvent au nombre de 32. Ce sont, les dents de sagesses. Cette explication vous aidera sûrement dans vos recherches.

Que-avoir, sur les dents de lait ?

Nous devons savoir, que les dents de laits, sont uniquement des dents qui sont appelés à s’enlever. Elles ne sont pas définitives. Au bout d’un âge donné, elles doivent laisser placer à d’autres dents plus solides. Elles apparaissent, dès l’âge de 3 ans chez les enfants.

Que- savoir, sur les dents définitives ?

Les dents définitives, sont au total au nombre de 32 dans la bouche. Nous avons, 8 incisives, 4 canines, 8 prémolaires, 12 molaires et 4 dents de sagesses. Ces dents sont qualifiés de définitives, car elles sont appelés à résister.