Astuces pour réussir le dessin d'un arbre et le colorier au feutre

Dessiner un arbre paraît moins compliqué. Du moins, c'est ce que pense bon nombre de personnes. Cependant, réussir à dessiner un arbre et à le colorier au feutre requiert certaines notions de base. Pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas trop en dessin, suivre certaines étapes, lui sera plus utile pour réussir. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour réussir le dessin d'un arbre et le colorier au feutre. 

Apprêtez les outils requis 

Vous voulez réussir le dessin d'un arbre et le colorier au feutre, commencez à apprêter le matériel nécessaire. Pour plus de détails, lisez ceci. Rassembler les outils nécessaires, vous évitera les pertes de temps vaines. Sur ce, vous aurez besoin d'une feuille de papier comme support, un crayon à papier, une gomme, un feutre ordinaire marron et des feutres à pointe fine (pour dessiner les feuilles). Les crayons de couleurs à mine grasse vous seront également d'une grande utilité. Pour réussir à bien positionner votre dessin sur le support papier, vous aurez besoin d'un traceur gradué (règle graduée).

Réalisez l'esquisse de l'arbre sur un support 

Pour réaliser l'esquisse d'un arbre, il vous faudra d'abord tracer une ligne horizontale sur la base du support papier. Cette ligne vous aidera à dessiner le tronc de l'arbre. Vous pouvez utiliser votre règle pour bien centrer le dessin. De par cette ligne que vous aviez tracé, réalisez une esquisse du tronc de l'arbre. Essayez d'incliner au mieux les deux lignes qui constituent le tronc de l'arbre. Veillez à ce que la base du tronc soit évasée. Dessinez ensuite les branches de l'arbre comme vous le pouvez car, ce n'est d'abord qu'une esquisse. En moyenne, 3 à 4 branches est déjà suffisante. N'hésitez pas à utiliser votre gomme pour nettoyer les parties malles réalisées. 

Affinez le dessin et passez au coloriage

Une fois que l'esquisse de l'arbre est faite, vous pouvez commencer à parfaire votre dessin à l'aide de feutres. Pour les lignes du tronc et des branches, utilisez un feutre ordinaire marron. Dessinez maintenant les racines et les feuilles avec le même feutre. Passez au coloriage à présent. Servez-vous de vos crayons de couleur. Il faut que chaque couleur utilisée se rapporte à la partie colorée, comme dans la nature.