Apprenez comment fonctionnent les prêts avant d'emprunter

De nombreuses personnes utilisent la dette pour financer des achats qu'elles ne pourraient autrement pas se permettre sans épargner pendant une période prolongée. Bien que les prêts puissent être d'excellents outils financiers lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils peuvent également être de grands adversaires. Pour éviter de vous endetter trop, vous devez comprendre comment fonctionnent les prêts et comment l'argent est fait pour les prêteurs avant de commencer à emprunter de l'argent à des prêteurs désireux. 

Principaux éléments du prêt 

Avant d'emprunter, il est sage de se familiariser avec certains termes clés associés à tous les types de prêts. Ces termes sur ce site sont le montant, le taux d'intérêt et la durée. Le montant est la somme que vous prenez à un prêteur et que vous acceptez de lui retourner. La durée du prêt détermine à quelle date vous devez rembourser l'argent.

Le taux d'intérêt est la somme que le prêteur demande pour vous donner de l'argent. Il est basé sur le taux que la Réserve fédérale veut acquérir des banques. C'est le taux sur lequel les banques fondent leurs propres taux d'intérêt. 

Plusieurs taux sont basés sur le taux des fonds fédéraux, comme le taux préférentiel, qui est un taux inférieur réservé aux emprunteurs les plus solvables, comme les sociétés. Des taux moyens et élevés sont ensuite accordés à ceux qui présentent plus de risques pour le prêteur, comme les petites entreprises et les consommateurs ayant des cotes de crédit variables. 

Coûts associés aux prêts 

Comprendre tous les coûts associés à un prêt peut vous aider à déterminer lequel choisir. Bien que les prêteurs doivent divulguer tous les coûts, ils sont généralement expliqués dans une terminologie financière et juridique qui peut prêter à confusion. 

Lorsque vous empruntez, vous devez rembourser le montant emprunté plus les intérêts, qui sont souvent étalés sur la durée du prêt. Le nombre le plus simple à connaître en matière de taux est le taux annuel effectif global (APR). 

L'APR explique combien vous paierez d'intérêts et d'autres frais pertinents sur une base annuelle, et il est utile pour comparer les coûts de prêt. La façon la plus simple de calculer les intérêts de votre prêt est d'utiliser une calculatrice d'amortissement du prêt pour déterminer combien vous finirez par payer sur la durée du prêt.