Annecy, lieu idéal pour un tourisme sensationnel et inoubliable

Vous faites des recherches sur les sites ou villes à visiter pour passer vos vacances en France, ou vous y résidez et voulez passer des congés inoubliables, n’oubliez pas d’insérer dans votre liste, Annecy. Une ville avec une histoire fantastique et des sites de même envergure et des promotions vraiment très alléchantes.

 

Présentation d’Annecy

 

Annecy, encore appelé la ‘’ venise des alpes ‘’ est à la fois une commune et une ville de la France. Elle fait partie de l’axe des agglomérations du sillon alpin en alignement avec Chambéry, valence et Grenoble. Ce surnom qu’il porte ‘’ Venise des alpes ‘’ lui vient des canaux du Vassé, de Saint Dominique et de cette petite rivière française, le Thiou qui protégeaient la cité et apportaient la ressource hydraulique nécessaire à l’artisanat textile. Ce territoire est divisé en deux parties distinguées par le relief, la végétation et l’urbanisme. Annecy possède une histoire fabuleuse. Elle a même été la résidence des comtes de Genève au 12è siècle.

 

Le tourisme à Annecy

 

L’entretien de cette discipline ne date pas d’aujourd’hui mais a commencé depuis 1895 après la création d’un syndicat d’initiative. Son riche patrimoine et sa situation géographique lui ont permis d’obtenir respectivement en 2011 et 2012 des labels de ‘’ commune touristique ‘’ et ‘’ station classée tourisme ‘’. Vous vous demandez certainement quels les monuments et les lieux touristiques qui s’y retrouvent. Nous avons ainsi donc : le château d’Annecy qui est l’ancienne résidence des comtes de Genève, le palais de l’Isle construit en plein milieu du canal de Thiou, le manoir de Novel, le pont Perrière, le pont de halle datant de 1822, le château de Trésum surplombant le lac d’Annecy et édifié en 1660, le conservatoire d’Art et d’Histoire construit en 1684, le pont des Amours, le monument aux Haut- savoyards etc. Tout ce qu’il vous faut pour plonger dans une histoire relatant une époque ancestrale. Pour le loisir, vous aurez l’embarras du choix entre une dizaine de fontaines. Une belle vue vous y attend avec la tournette, une montagne emblématique dominant Annecy et le lac sans compter le paisible moment de renouement avec la nature que vous pourriez expérimenter à l’île aux cygnes, ce petit îlot qui se retrouve face aux jardins de l’Europe. Tout ce qu’il faut pour un tourisme au sens complet du terme.