A la découverte des chats de races Abyssin et Sphynx

Les chats ont fait leur apparition dans le monde, il y a très longtemps. Comme toute autre espèce animale, il existe plusieurs races de chats même si elles sont toutes carnivores. Nous vous présentons ici les races Abyssin et Sphynx afin que vous ayez d’amples informations sur celles-ci. 

La race Abyssin

Les origines de cette race de chat restent encore ambiguës. D’aucuns pensent que l’Abyssin vient d’Éthiopie, mais pour d’autres qu’il vient de la Somalie. Pour en savoir plus, vous pouvez faire un tour sur ce site.  Avec sa fourrure, cette race de chats a l’allure d’un puma à bas âge. Compte tenu de ses origines, elle est considérée comme un chat royal. L’Abyssin a les yeux de couleur amande et a tendance à hypnotiser quand vous vous croisez du regard. 

Les  chats de la race Abyssin sont  très attachants et aiment le mouvement. Si vous avez envie d’en adopter, il faut garder à l’esprit que cette race de chat déteste être enfermée. Ces chats sont aussi gourmands, donc vous devez prévoir un bon budget pour l’alimentation si vous voulez en adopter. 

La race Sphynx

Ce type de chat dépourvu de poils est le résultat d’une mutation. Cette race faisait son apparition au Canada dans les années 1960. Le Sphynx est souvent remarquable par le manque d’un pelage. Avec ces oreilles en forme de triangle, les chats de cette race ont la peau fripée, ce qui fait aussi leur beauté. Même avec sa petite taille, ne vous méprenez pas, car le sphynx a du poids qu’il en a l’air. 

 Très affectueux, le Sphynx peut être adopté dans une famille où vivent déjà d’autres animaux.  Pour prendre soin de sa peau lisse, il est conseillé de faire usage d’un gant mouillé avec de l’eau tiède. Si vous en adoptez, sachez que vous devez le garder constamment à l’intérieur de votre maison, car sa peau est très sensible aux conditions extrêmes comme le froid et le soleil.