4 équipements pour sécuriser sa maison

En France, on enregistre en moyenne un cambriolage toutes les 90 secondes. La plupart des propriétaires recherchent en vain le moyen de vaincre ce phénomène. Heureusement la technologie nous propose désormais des équipements efficaces, capable d’assurer la sécurité d’une maison. Voici une liste de 4 appareils de sécurité pour votre domicile.

Caméra de surveillance

La caméra est par excellence le matériel le plus utilisé pour assurer la sécurité d’un domicile. Il est installé par des professionnels, après une étude des différents angles de votre maison, afin que toutes les surfaces soient couvertes par les champs de vision des caméras. Avec certains modèles, tous les évènements qui se produisent dans votre maison sont enregistrés, que vous soyez là ou pas. Par ailleurs, il est également possible de recevoir en temps réel les images de toutes les caméras installées chez vous sur un smartphone. Cela est de loin la meilleure utilisation des caméras de surveillance comme vous pouvez le voir sur le site.

Détecteur de présence

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, le détecteur de présence peut être utile de différente façon. On utilise souvent dans les zones peu sensibles pour allumer automatiquement l’éclairage lorsque quelqu’un entre dans son rayon de couverture. Cela fait généralement utiliser à l’extérieur pour éloigner les intrus.
Pour l’utiliser à l’intérieur ou pour sécuriser une zone sensible, vous pouvez le relier à une alarme qui se déclenchera automatiquement lorsqu’un humain sera détecté.

Simulateur de présence

Si vous êtes souvent absent de chez vous, il est possible de simuler votre présence en programmant les éclairages de toute la maison. Ainsi, vos lampes d’intérieur et d’extérieur s’allumeront automatiquement à partir d’une certaine heure et s’éteindront à l’heure que vous aurez indiquée.
Avec des modèles plus avancés de cet équipement, il est possible d’allumer et d’éteindre à distance n’importe quelle lampe de votre maison.

Verrou connecté

Les verrous connectés sont de petit dispositif de sécurité pour les portes des appartements, pièces importantes ou bureau. Il détecte l’ouverture de la porte et peut envoyer un signal à votre téléphone portable ou déclencher une alarme selon l’instruction que vous lui aurez donnée.